La souche de Tarentula cubensis est d’origine animale. Ce remède homéopathique provient de la mygale de Cuba qui est une espèce d’araignée velue appartenant à la famille des Lycosidés. Tarentula cubensis permet de soigner un certain nombre de malades infectieuses
Tarentula cubensis peut traiter l’anthrax qui est une pathologie infectieuse affectant le tissu cellulaire sous cutané. Elle se manifeste par des furoncles dus à des staphylocoques dorés qui s’agglomèrent à la base de chaque poil. Avant l’apparition de gros boutons purulents, la peau devient rouge, brûlante et douloureuse. En cas d’anthrax, on observe les furoncles sur les fesses, dans le dos et au niveau de la nuque du patient. Tarentula cubensis permet de soigner l’infection en complétant l’action des antibiotiques. Il peut traiter l’anthrax si celui-ci est diagnostiqué à temps, avant que l’infection ne se transforme en septicémie.
Tarentula cubensis est également recommandé dans le traitement du panaris. Il s’agit d’une infection bactérienne localisée sur les doigts et quelquefois sur les orteils.
En cas d’anthrax, utiliser Tarentula cubensis 9 CH, à raison de 5 granules le matin et 5 granules le soir. Mais pour soulager les douleurs en cas de panaris ou de problème d’abcès, on peut opter pour Tarentula cubensis 5 CH, à raison de 5 granules trois fois par jour. On peut également prendre Tarentula cubensis 30 CH, à raison de 3 granules matin, midi et soir. Cependant, le traitement ne doit pas dépasser une semaine. Passé ce délai, consulter un médecin.